Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
21 mars 2010

M comme... Mega

Picture_033

Dans la catégorie "vie quotidienne à Veracruz", je vous propose de faire un petit détour par la Mega, un grand supermarché où l'on trouve pas mal tout ce qu'on cherche... et même des "importations" de barres granola. Vous voyez tout de suite l'exotisme.

Pour y aller, munissez vous de petites pièces et prenez l'autobus bleu ou jaune sur le boulevard. Faire du zèle en prenant une autre couleur ne vous avancerait à rien, et vous risqueriez de vous retrouver au bout du monde (disons au coin de Roosevelt et Juan Calaf, à la Plaza de las Americas), obligés de marcher (disons une heure et demie) pour retrouver un autobus. Pures suppositions. 

Prenez note que le pain blanc ne pourrit jamais, que le poulet cru est jaune, que les fibres sont très à la mode, que les barres granolas sont souvent associées aux diètes, que les bonbons sont au chili, que les oeufs sont à la température de la pièce et que tout les beaux légumes que vous comptez acheter devront être désinfectés à l'iode. Quant aux fromages, il faudra vous rééduquer. Cotija, Manchego, Oaxaca, Panela et Botanero sont tout aussi bons que leurs cousins Cheddar et Brie, à condition de prendre le temps de les découvrir.  Les saveurs de prédilections en fait de chips, de soupe ou de collations sont bien entendu le chili et la lime.

Puisse le ciel gris sur la photo vous consoler un peu. Tout n'est pas que soleil et plage par ici, et on se contente d'un maigre 15 degrés accompagnés du Norte.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le poulet cru est jaune ? Ils les nourrissent avec quoi, leurs poulets ??
M
J'espère que le gout ne reste pas...
Publicité