Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
31 décembre 2009

En attendant 2010

Miam

Noël semblait avoir terminé l'année en beauté avec tout le sucre et le bruit qu'on lui connaît, mais reste néanmoins un petit bout qui retrousse. Une petite pause entre le sapin et le champagne, ces quelques derniers jours de décembre pendant lesquels le temps est suspendu, presque inutile, nous ramenant, si vous connaissez le luxe de ne pas travailler durant cette période, exactement dans le même état d'esprit que les années précédantes. Paresse, gourmandise, canal évasion, sofa... Mêmes films, même bouffe, mêmes décorations, même musique, mêmes vieux épisodes de Passe-Partout ou de Tintin, même plaisir à regarder ses cadeaux qui traînent encore dans la maison, même anticipation tranquille de la nouvelle année.

On profite de cette période d'entre-deux pour rester en pyjama et se taper des séries en rafale toute la journée (en tout cas moi), de manger des restes à l'heure qui nous plaît (en faisant semblant de se reposer l'estomac en attendant la contre-offensive du Jour de l'An), d'aller courir les soldes après avoir écouté trois heures de What not to wear (re-moi), de guetter ses classiques des fêtes préférés ou de regarder les décomptes et les revues de l'année à la télé, de se préparer à bitcher le Bye Bye (ou de ce qui osera s'en rapprocher), et de se dire, "ah, c'était 2009".

2009... des tonnes de nouveaux étudiants, de nouvelles amies, la machine à caca, une première expérience au cegep, un printemps hâtif, un été pluvieux, un beau jardin, un blocage de métro, un chouette voyage dans le sud, la découverte du portugais, de bonnes huîtres, bien des tasses de thé, un premier vrai contrat de traduction et un mois de décembre magique.   

Demain, on passera au prochain chapitre. 2010 est un canevas vierge que j'ai hâte de découvrir. Mais déjà, quelques couleurs semblent vouloir donner le ton. Un grand projet au printemps (à suivre mes amis, à suivre...), l'espoir de trouver un travail motivant avant l'automne et de nouveaux sports à essayer. Je me croise donc les doigts pour l'an prochain: entrevues, entrevues, entrevues, du succès en affaires et un voyage, et beaucoup de nouvelles découvertes!

Et vous, des plans pour 2010?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Marie,<br /> Merci pour ta description des ''BLUES''de fin d'année avec ce léger accent nostalgique. Et vive 2010. <br /> <br /> Un petit reproche cependant. Tu nous avais caché ce ''vrai'' contrat de traduction. Mais c'est bien: tu écris tout, mais tu ne dis pas tout!<br /> <br /> <br /> Bonne année,<br /> Papy
Publicité