Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
27 mai 2009

Brouillard anglais

Tout le monde le sait, je n'aime pas le café. Même les trucs glacés, y a rien à faire. Dé-gueu-lasse. Pourtant, j'aimerais aimer ça. J'aimerais boire des cappuccinos avec la mousse sur le dessus, choisir différents types de mokas ou de grains, traîner dans un café avec un journal et un expresso, boire gratuitement aux réunions ou me réchauffer en hiver avec un verre de café frais servi dans un verre en carton avec un gros couvercle. Le thé, j'aime bien, beaucoup même, mais reste que ce n'est pas très décadent.

Vous me direz que je suis en retard dans les nouvelles, mais Second Cup sert non seulement des cafés, mais aussi des thés AVEC DU LAIT VAPEUR!! J'ai donc pu aujourd'hui satisfaire mon vieux fantasme de choisir entre saupoudrer mon verre de chocolat ou de cannelle en m'achetant un London Fog, un thé noir avec du lait chaud (et de la mousse!). C'était pas la fin du monde, mais le mariage du thé indonésien, de la vanille et du lait était pas mal. L'important, c'est que j'ai pu me promener sous la pluie avec mon verre et sa mousse.

J'ai décidé de célébrer l'été avec un caprice par semaine, et le London Fog a bien rempli son rôle. Vendredi c'était une poutine entre amis suivie d'une promenade au soleil dans le parc Lafontaine, samedi c'était des fleurs et des plantes avec mon papou et dimanche un brunch mexicain et le marché Jean Talon (ok, ça fait pas mal de petits plaisirs, mais on se rattrape pour l'hiver).

P2076694

La photo était pour donner le ton, mais vous remarquerez (si ce n'est que par les chandails rayés) qu'elle a été prise à Stockholm, dans un café de Gamla Stan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité