Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
20 décembre 2008

Souvenirs de Veracruz

En vrac. Des photos qui me font penser...

A2

Au matin ensoleillé où nous sommes allées visiter l'ancienne prison/forteresse de Veracruz, San Juan de Ulua, et où nous avons découvert, après une longue marche dans les entrepôts vides, qu'il devait y avoir plus d'action dans le temps.

Photo_242

À la soirée où nous sommes allées à Boca del Rio pour boire un inoubliable frozen de mango à la sauce chili chez Cafe-Cafe, à l'étrange autochtone qui nous a demandé comment on dit "je t'aime" en "canadien", au grand gaillard qu'on avait décidé d'espionner parce qu'il semblait parler une langue étrangère, au moment passé sur pont du bâteau-bar jusqu'à ce qu'un déluge soudain force tout le monde à évacuer... sauf notre table, protégée par un morceau de plastique. Au fou rire en courant vers l'auto et aux souliers mouillés.

Photo_277

À ma promenade dans une région tropicale un peu reculée, à la marche sur un long pont branlant surplombant la rivière, à ma première "cocada" (un macaron de noix de coco frit acheté à une vendeuse ambulante), aux trois pauvres femmes qui ont proposé de lire notre avenir.

Photo_268

À la maison de Cortés située dans un coin un peu paumé.

Photo_296

À mon avant-midi à l'Aquarium, au gros requin qui a passé plusieurs fois au-dessus de ma tête, aux (sou)rires entendus de mes amis qui aiment bien se moquer de l'aquarium.

Photo_252

À notre belle sortie aux pyramides de Cémpoala avec toute la famille, à la balade en voiture, aux vendeurs de cacahuètes, aux jeunes qui ont gentiment crié "güerita güerita" par la fenêtre de l'autobus (c'est quand même étonnant de se faire appeler "blondinette" quand on est très brune!), à notre ascension de la pyramide, mais surtout, à notre descente périlleuse... alors que mon amie était prise de vertige et que moi je venais de rencontrer mon premier nid de fourmis rouges!

Photo_264

A10

À la soirée aux Portales, où nous avons mangé du fromage acheté directement depuis notre table à un vendeur ambulant (au moins 15 autres sont venus par la suite, nous offrant de tout, allant des vêtements jusqu'aux chocs électriques!), aux "vieux" qui dansaient sur un fond de marimba, au grand pincé qu'on a pris en grippe parce qu'il se prenait pour un pro, à Luis qui essayait de convaincre les mariachis de nous jouer "la Bamba" (eh oui, cette chanson est originaire de VeracruzVeracruz!) alors qu'ils voulaient plutôt nous charger beaucoup de pesos pour cette faveur, à la marche qui a suivi le long du malecon, aux jeunes vendeurs qui tentent de vendre des parfums en disant "ils sont volés, mais ils sont bons!", à la fois où Bety nous a convaincu d'aller donner quelques pièces à un groupe de street dance douteux qui se produisait parce qu'ils faisait vraiment trop pitié (et à la honte mêlée de fou rire d'aller déposer les pesos devant la foule endormie), à l'homme qu'on avait sélectionné pour nous prendre en photo (parce qu'il semblait trop vieux pour pouvoir s'enfuir avec l'appareil) et au deuxième passant à qui on a demandé de reprendre la même photo (parce que le vieux s'était planté et que sa photo était archi-nulle).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité