Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
15 décembre 2008

Oh la boulette!

boulettes

Köttbullar? Détrompez-vous: un bon vieux ragoût de boulettes québécois pour réchauffer les chaumières! Elles ne sont pas encore cuites sur la photo, pour ceux qui s'inquiètent... J'ai passé mon samedi aux fourneaux, alignant ragoût,  tourtières et biscuits aux brisures de chocolat. On dirait que quand Noël arrive, on a envie de se rappeler toutes les bonnes saveurs des plats d'hiver et de jouer les Martha Stewart (ou les Ricardo, quand on a un peu moins de budget). Un long week-end sous la neige est le moment rêvé pour mettre la main à la pâte. Mais cette année, je partage mes trouvailles avec mes étudiants avides de plats "typiques". Quand on a un public qui n'attend que nos restes, pourquoi se priver? Ils ont eu droit aux bonshommes en pain d'épice la semaine dernière. N'empêche, c'est bien d'avoir des gens avec qui partager la magie des fêtes, à qui faire découvrir ses traditions, à qui faire détester la neige. 

Sinon, je suis allée au souper de Noël payé par l'école. Une soirée très agréable, jusqu'à ce que les végétariens découvrent le porc caché au fond de leur plat de pâtes, sans doute un cadeau de protéines laissé par le Père Noël. J'ai par contre réussi à me sauver du traditionnel "Secret Santa" (idée diabolique selon laquelle vous êtes associé à un "ami" secret -le plus souvent le collègue asiatique inconnu qui travaille à l'administration et auquel vous ne parlez jamais- que vous devrez gâter jusqu'au dévoilement des lutins mystères), laissant mes collègues enthousiastes mener leur enquête sur la personne leur ayant (ou ne leur ayant pas!) laissé un petit chocolat dans leur bas de laine ce matin. Pendant ce temps, la folie se poursuit dans les magasins, mais moi, j'ai terminé tous mes cadeaux, qui auront un air du Mexique cette année.

Parlant du Mexique, vous attendez toujours mes histoires de Veracruz (consciemment ou non). Sachez qu'elles arriveront un jour, mais pas tout de suite. J'ai plutôt la tête dans la neige en ce moment, et avec les vacances qui arrivent bientôt, j'ai mille choses auxquelles penser. Et ça commence par un reportage à enregistrer pour les étudiants. Maintenant...! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité