Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
27 novembre 2008

Bon appétit

Dans les livres de voyage, on vous rappelle les règles élémentaires à respecter afin de réduire le risque d'intoxication et de désagréments gastriques dans le sud.

G21   Ne jamais manger la nourriture des vendeurs ambulants.

Photo_231  Faire attention aux plats trop épicés

Photo_248  Évitez la glace ou les glaçons dans les verres, et les jus frais coupés à l'eau

Photo_304 Faire gaffe aux produits laitiers et refusez la salade. Évitez les fruits de mer.

Photo_301 Ne pas manger de fruits ou de légumes que vous n'ayez lavés ou pelés vous-mêmes, à moins qu'ils soient bouillis

Photo_100 De préférence, renseignez-vous sur les plats que vous ne connaissez pas avant de les manger

Évidemment,  j'ai fait complètement l'inverse et j'ai enfreint systématiquement toutes les règles. Je n'ai pas du tout souffert de toute cette nourriture mangée au coin de la rue et je suis bien contente d'avoir laissé mes doutes de côté. Ça aurait pu tourner plus mal, j'en suis consciente, mais quant à être au Mexique, autant mieux profiter de sa "comida" dans toute sa variété. 

Pour les curieux, sur la dernière photo, c'est des "tacos de tripas" (remplacer le "a" par un "e"). Ce que j'ai évidemment découvert une fois avoir mis le bout d'intestin dans ma bouche, le kiosque n'ayant aucune autre indication. C'est meilleur que vous croyez! Mais bien caoutchouteux...

(Photos prises et ingérées par moi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité