Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
7 novembre 2008

Premieres impressions

Imagen_001

Voila enfin un ordinateur digne de ce nom pour vous donner de mes nouvelles! Me voila donc au coeur du Mexique, dans la ville de Guanajuato. Le voyage s'est bien deroule et je suis arrivee sans probleme dans ma famille d'accueil. Pour mon cousin Max qui avait leve un sourcil en entendant que j'allais voler avec Mexicana, eh bien, la compagnie est exactement comme nous nous l'imaginions. L'appareil etait rempli de paysans Guatemalteques sans visa qui semblaient ne jamais avoir pris l'avion. Les ecouteurs etaient presque tous brises, confort zero, et on m'avait placee a cote des toilettes. Le reve. Quant au film, qui etait "Voyage au centre de la terre", les protagonistes ne se sont pas rendus bien loin puisque la projection a ete interrompue en plein milieu. Quant a ma chere nourriture d'avion, j'ai herite du dernier plat qui restait sur le chariot, sans pouvoir faire mon choix. Bref...

Pour le reste, c'est super. Moi qui croyait arriver dans une maison de fous avec des enfants qui crient et se disputent la salle de bain tous les matins... La maison est en fait une grande villa, et j'ai mes appartements prives et ma salle de bain. Les enfants sont grands et travaillent en ville. La maitresse de maison est tres sympathique et me prepare mon dejeuner et mon souper tous les jours. Elle est tres bonne cuisiniere et veille a ce que je mange beaucoup de fruits! En fait, elle s'inquiete un peu trop pour moi!

La ville de Guanajuato est situee dans les montagnes. Ce n'est pas tres tres grand mais c'est tres haut. Les maisons sont surtout cubiques et tres colorees. Il y a un chien qui garde pratiquement chaque maison et des crottes sechees un peu partout. J'avoue que la premiere journee, je n'etais pas trop rassuree de voir ces hommes ecrases dans tous les coins de la ville, sifflant les passants, les chiens errants reniflant les etalages de nourriture pleine de mouches, les voitures qui surgissent de partout et klaxonnent. Mais une fois la surprise passee, lorsqu'on se rencontre que personne n'a essaye de nous arracher notre sac ou de nous entourlouper, on se rend bien compte que Guanajuato est une ville tres sure et charmante.

Mais rassurez vous, bande de jaloux. Tout n'est pas parfait sous le soleil. Une bouteille de sirop d'erable que j'avais apportee a ete fracassee durant le voyage en avion et elle a eclate dans mon sac. Quand le douanier a ouvert ma valise, c'etait tellement collant qu'il n'a meme pas voulu y risquer les doigts. Un grand nettoyage s'est donc impose a mon arrivee.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, oui, des photos, petite polyglotte globetrotteure !<br /> <br /> En revenant du Mexique, ma bouteille de tequila avait éclaté dans mon sac...
B
Des photos, des photos ! (de Guanajuato, hein, pas de la valise noyée dans le sirop...)<br /> <br /> Ha det så bra!
J
Contente que tout se passe bien pour toi. Tiens, c'est bon à savoir si on veut passer vite aux douanes... le sirop c'est super! Je t'embrasse
Publicité