Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
14 septembre 2008

"Allez, hue Jolly Jumper"

mara

Disons que quand j'ai vu le cadran indiquer 6.15 et que j'ai su qu'il pleuvait dehors, je me suis dit que ça commençait raide un dimanche matin. Deux jours par semaine à pouvoir paresser au lit, et c'était justement l'un d'eux que j'avais sacrifié pour aller transpirer sous la flotte. Super.

Ce qui est vite réconfortant avec le Marathon de Montréal, c'est qu'on n'est pas tout seul à avoir eu cette joyeuse idée. Dès l'arrêt d'autobus, j'avais déjà repéré, malgré l'heure matinale, deux autres coureurs trimballant leur sac de l'évènement. Au métro, ce fut des dizaines et des dizaines de participants à entrer dans le wagon avec moi. Un peu comme des fans qui s'identifient par leur t-shirt juste avant un concert, on faisait moins pitié un dimanche matin sur la ligne verte entourés de ces dossards et de ces shorts de jogging.

L'ambiance était géniale. Des familles, des écoles, des amis venus ensemble pour courir un bon coup. Des gens en forme et contents d'être là. Quoi de plus entraînant. On jette un oeil autour, on repère quelques têtes à battre durant le parcours ou on s'accroche derrière un coureur qui a un bon rythme. Je suis très satisfaite de ma course de 5km, modeste mais à la hauteur de mon objectif. Le tout s'est terminé dans le Stade Olympique, question de jouer les athlètes. Le seul problème c'est qu'ayant donné toute la gomme jusqu'à l'entrée du stade, j'ai eu du mal à maintenir mon sprint en m'apercevant, à mon grand désespoir, que le parcours se poursuivait encore et encore à l'intérieur!

Mais la véritable raison de ma participation est en fait le goûter de fin de course. Sans blague. Je ferais trois fois le marathon juste pour avoir ma banane, mon bout de fromage et mon jus. C'est comme la bouffe des avions. Vous ça vous dégoûte, mais moi j'aime ça. La bouffe en kit, c'est mon petit plaisir. Bref, j'ai été servie, car l'assiette était généreuse. L'an prochain, je me promets bien de tenter le 10km. À condition qu'il y ait du fromage, évidemment. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
haha non, non. Je n'habite pas à Montréal. Mais le point de départ de la course y était, lui ;)
M
t'habites sur la ligne verte?! ben voyons! :)
J
Toutes mes félicitations pour ce bel effort. Je ne savais pas cependant que la bouffe en kit te rendait gaga à ce point là!
J
...pour le marathon, naturellement ;)
M
Tu es beaucoup plus en forme que moi!
Publicité