Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
9 avril 2008

Estoy MUY frustrada

espa

Ouais bon, on s'en fiche si le titre laisse à désirer côté grammaire parce que de toute façon, le cours qui aurait pu m'en montrer un peu plus de ce côté n'a même pas eu lieu. Je vous raconte.

C'était le premier cours d'espagnol la session de printemps. Celui où le professeur est gentil, où tout le monde se présente, où on discute des objectifs du cours, de son fonctionnement. J'aime beaucoup les premiers cours. Et j'avais vraiment hâte de commencer. Je devais donc me présenter au centre communautaire à 19h. J'avais dîné en quatrième vitesse, préparé mon lunch pour demain, couru toute la soirée pour terminer les corrections et les préparations de cours.. mais j'y étais arrivée.

Tout a commencé avec une drôle d'impression en attendant le bus. Mais il n'est pas arrivé en retard. Et je ne me suis même pas perdue. En arrivant au centre communautaire, j'ai rapidement remarqué qu'il n'y avait aucun local indiqué sur ma feuille et que j'allais donc devoir partir à la chasse. On est loin de l'organisation suédoise! Après avoir croisé une bande de violoneux, des femmes en équilibre sur leur ballon pilates et des papas attendant leur fiston musicien, j'en ai conclu que j'allais avoir besoin d'un coup de pouce.

« Excusez-moi, le cours d’espagnol…? »

« C’était hier ».

« Ben non, c’est écrit mardi sur ma feuille »

« Niveau 2, c’est le lundi. Votre nom est-il sur cette liste? »

« Heu oui.. »

« Ben voilà, c’était lundi ».

« Mais pourquoi est-il écrit que le cours est le mardi? »

« Vous avez dû vous tromper… Où avez-vous lu ça déjà? »

« Dans votre guide des activités. Il est vraiment écrit mardi »

« Ah. Ben c’est le lundi ».

À voir sa tête, je sais que le gars ne m'a pas cru une miette. Des douze étudiants, voilà la seule folle qui n'avait pas la bonne heure. Mais voyez par vous même! Cette fois, je ne suis pas folle. Je ne me suis pas trompé de chemin, je n'ai pas inversé les chiffres (oui oui, c'est arrivé), je ne suis même pas arrivée en retard! La fatalité je vous dit. En attendant, j'ai manqué mon premier cours... Grrrrrr.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bien moi c'est à l'aéroport avant d'embarquer; j'ai passé le contrôle,enlevé le portable du sac à dos, enlevé les souliers passé sous le détecteur. Je remets tout en place et je prends la porte 27 tel qu'indiqué. Et bien crois le ou non, je me suis retrouvée à mon point de départ et ai dû recommencer tous les contrôles que je venais tout juste de passer! Je crois que c'est une fatalité qui se transmet de mère en fille!
Publicité