Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
16 avril 2007

Leende guldbruna ögon...

Impressions de ce premier week-end de presque été à Stockholm...

Les odeurs: d'abord l'odeur caractéristique de l'essence à briquet provenant des nombreuses grillettes allumés par les étudiants en pique-nique, puis celle du vernis à bateau lorsqu'on passe près de la marina, et cette senteur particulière que prend l'herbe humide lorsque le soleil se couche et qu'il fait soudainement plus frais.

Les images: les suédois en petite tenue prenant du soleil sur leur pelouse, les étudiants assis dehors, les cerisiers roses du centre-ville, le ciel sans aucun nuage, le soleil aveuglant et clair, les taches noires que l'on voit quand l'on rentre ensuite à l'intérieur

Les sensations: les grains de sable et de poussière à la naissance des cheveux du front, la fraîcheur du sol quand on s'y assoit, le soleil sur la peau, le vent d'une fenêtre enfin grande ouverte

Pour ce qui est des sons, je vous laisse une vidéo. Il semblerait que de joyeux troubadours se soient donné rendez-vous sous mes fenêtres. J'adore ce genre de truc quand il fait soleil, et j'avoue que ça a agrémenté l'après-midi. Disons par contre qu'ils avaient un faible pour la maintenant célèbre "Leende guldbruna ögon" tirée de la série télé... je crois que nous n'avons pas fini de l'entendre celle-là.


Bruna_ogon
Vidéo envoyée par vortexx

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Marie,<br /> Arrête! Lundi matin 16 avril: il a neigé toute la nuit et il pleut maintenant à boire debout. Plusieurs écoles sont fermées, les routes sont embourbées, les autos dérapent, les piétons se font poivrer et le ciel est dégueulasse.<br /> <br /> Alors, en lisant ta description bucolique du paysage suédois, tu nous fais rager d'envie.<br /> <br /> Profites-en!<br /> Ciao.<br /> Papi
T
J'suis crampée!!!!! (vidéo très éloquent ;P) Merci pour ton avant gout de ce qui nous attends, je l'espère, bientôt!<br /> <br /> MP
Publicité